Guide des tailles
Connaître sa véritable taille de soutien-gorge est un dilemme pour chaque femme. Nous voulons trouver la perle rare qui épouse parfaitement les formes de notre poitrine.
Déterminez votre taille de soutien-gorge : elle dépend de 2 variables, le tour de dos (longueur du soutien-gorge) et le tour de poitrine (profondeur du bonnet). Pour la calculer, vous devez vous munir d'un mètre-ruban.
1ère étape :
Mettez-vous debout, placez votre mètre-ruban autour de votre buste, horizontalement juste en dessous de votre poitrine. Il ne faut pas trop le serrer.
Fiez vous au tableau ci-dessous pour connaître votre tour de taille en y reportant la longueur mesurée.
2ème étape :
En vous tenant bien droite, placez le mètre-ruban horizontalement autour de votre poitrine, au niveau de la pointe des seins.
Fiez vous au tableau ci-dessous pour connaître votre tour de taille en prenant en compte votre tour de taille calculé précédemment ainsi que votre tour de poitrine.
Exemple : votre tour de taille est 95 et votre tour de poitrine mesure 101cm, votre bonnet idéal est E. Votre taille de soutien-gorge est donc 95E.
Il n'y a pas ma taille dans le modèle que je veux ? Pas de panique !
Voici un tableau des équivalences des tailles. En effet, si votre taille est un 95G, vous pouvez également acheter un 90H, un 100F par exemple. L'important est de connaître votre tour de taille et d'ajuster la taille du bonnet en fonction de celle-ci.