Quel est le soutien gorge fait pour moi ?
Voici un petit guide où vous trouverez des informations sur les différentes formes de soutien-gorge vendus sur Douce Intimité ainsi que leurs caractéristiques. En effet, il existe de nombreuses formes de soutien-gorge, pourquoi ?
- Le soutien-gorge à renfort latéral est idéal pour les poitrines denses et pas forcément ferme. Il a un bonnet en 4 pans plutôt que 3. Ce pans supplémentaire donne une projection vers l'avant en augmentant la capacité du soutien-gorge et en guidant la poitrine vers l'avant plutôt que sur le côté.
- Le soutien gorge moulé donne une silhouette lisse sous les vêtements avec des bonnets sans couture. Ils se concentrent sur le maintien sans ajouter de volume pour une forme naturelle.
- Le soutien-gorge corbeille offre un décolleté flatteur avec ses bonnets en mousse pour une forme lisse et arrondie. Il permet d'avoir une poitrine haute.
- Le soutien gorge brassière ou sport offre un confort absolu et relaxant d'un sans armature. La large bande élastique sous la poitrine permet un maintien optimal.
- Le soutien-gorge plunge laisse entrevoir un décolleté plongeant avec un entre-seins bas. Les bonnets intérieurs sont légèrement rigidifiés par de la mousse pour une forme arrondie.
- Le soutien-gorge entier offre un renfort latéral intérieur pour plus de maintien. Il a des coutures verticales pour une poitrine réhaussée sans mousse.
- Le soutien gorge bustier avec armatures a un renfort latéral. Il permet un décolleté échancré pour une couple plongeante sans push-up. Il existe également sans armatures, il possède 3 épaisseurs distinctes qui permettent à la poitrine d'avoir une belle forme et d'être maintenue.
Conseils & Coaching
Il n'y a rien de tel qu'un soutien-gorge parfaitement ajusté, avec un galbe qui révèle le meilleur de votre silhouette et vous donne confiance en vous, tout en étant confortable.
Voici quelques astuces utiles pour que vous puissiez trouver le soutien-gorge qui vous conviendra le mieux.
Faire un essayage en magasin
Il faut faire un essayage en magasin régulièrement - au moins tous les six mois – c’est la meilleure façon de trouver un soutien-gorge parfaitement adapté à votre poitrine.
Contrôler les bretelles
Un bon soutien-gorge se reconnaît à ses bretelles confortables. Si vos épaules se creusent, cela signifie que les bretelles sont trop serrées.
Éviter l’effet ‘double poitrine’
Si votre taille de bonnet est trop petite, vos seins peuvent déborder du haut ou des côtés de votre soutien-gorge, créant ainsi un effet de double poitrine. Un soutien-gorge parfaitement ajusté empêche que votre poitrine soit écrasée, et s’assure qu’elle soit bien emboîtée.
Éviter une poitrine tombante
Si vous avez une poitrine tombante, votre taille de bonnet ou de tour de dos est peut-être trop grande. Un soutien-gorge mieux ajusté à votre poitrine vous offrira un meilleur galbe.
Votre tour de dos est-il trop grand ?
Si votre soutien-gorge est toujours en train de remonter, il est probable que le tour de dos que vous portez soit trop grand. Un soutien-gorge doit être bien ajusté contre votre cage thoracique, et la bande sous la poitrine doit rester parallèle au sol et en position horizontale tout autour de votre corps.
Vérifier les armatures
Les armatures doivent reposer bien à plat contre votre corps. Si elles ne touchent pas votre peau, votre taille de bonnet peut être trop petite.
Éviter les pincements
Vos seins doivent être entièrement emboîtés par les bonnets. Si la taille de bonnet est trop petite, il se peut que les armatures vous fassent mal.
Nouveau modèle = nouvelle taille ?
C'est étrange mais vrai : d’un modèle de soutien-gorge à un autre, votre taille peut varier. Lorsque vous changez de style de soutien-gorge et passer d'un modèle plongeant à un modèle balconnet, par exemple, vous pourriez trouver que la taille au-dessus vous correspond mieux que votre taille habituelle. Alors, n’hésitez pas à essayer des tailles différentes à chaque fois que vous achetez un nouveau soutien-gorge.